Notre Huile d’Olive Vierge Extra de l’Algarve millésime 2018

Découvrir, gouter, partager, voyagerLa cueillette des Olives en ALGARVE

Cette année les oliviers étaient bien garnis, malgré la sècheresse de l’été. Nos oliviers sont de très vieux oliviers dits de « sèche » qui ne sont pas arrosés. Ils puisent nourriture et eau très profondément dans le sol grâce a leurs puissantes racines. Ils sont rustiques et ne nécessitent aucun traitement ni produit chimique, mais une taille experte et un excellent nettoyage du sol a l’ancienne.

olive galegaLes Olives Galéga

La cueillette se fait à la main, afin de ne pas abimer les fruits.

Il existe en Algarve 2 variétés d’olives :  L’olive Galéga petite et très gouteuse et l’olive Maçanilha Algarvia plus généreuse et d’une saveur plus douce.
La bonne huile d’olive vierge extra de l’Association Galéga, que nous réalisons en Algarve est issue d’un mélange entre ces 2 variétés.

huile d'olive AlgarveLe travail effectué par GALEGA

Il a consisté, dans le maintien des traditions, à faire évoluer notre Huile d’Olive Vierge Extra, pour parvenir depuis 2 ans a un équilibre unique, alliant la saveur fruitée, la douceur et les arômes nuancés de son caractère « Algarvio ».

huile-dolive-algarve-portugal-olive-galegaLa preuve par le gout !

Nous avons eu le plaisir d’être accompagnés dans nos efforts par vos encouragements et aujourd’hui, la preuve s’est faite par le gout !
En effet vous êtes nombreux a nous dire que l’huile d’Olive Vierge Extra Galéga est vraiment délicieuse, que tous ceux qui la goutent vous font compliments pour sa saveur qui met en valeur votre cuisine et ravit les papilles de vos convives !!  Que du bonheur !!  Merci