Le Cochon Ibérique Pata Negra

DECOUVRONS CERTAINES PROPRIETES DU JAMBON IBERIQUE PATA NEGRA

Grâce à sa forte teneur en protéines, il augmente la sensation de satiété et la maintient pour longtemps en comparaison avec d’autres aliments. Cette forte teneur en protéines aide à maintenir la masse musculaire, ce qui est essentiel pour maintenir un bon métabolisme corporel.
Comparé à d’autres charcuteries, le jambon ibérique Pata Negra fait partie de celles qui contiennent le moins de sel, ce qui permet de maintenir une alimentation avec peu de rétention d’eau.

C’est une viande faible en calories, elle contient environ 15 % de graisse et cette graisses est riche en acides monoinsaturées, principalement de l’acide oléique (qui se trouve également dans l’huile d’olive), qui aide à augmenter les niveaux de lipoprotéine de haute densité (HDL ou «bon cholestérol), à réduire ceux

de lipoprotéine de faible densité (LDL ou «mauvais cholestérol») et à contrôler les niveaux de triglycérides dans le sang.
En outre, le jambon ibérique Pata Negra est riche en protéines, fer, magnésium, zinc, eau, et plusieurs vitamines, dont la vitamine B3 qui aide à soulager le stress

LA QUALITE DE L’ALIMENTATION DES COCHONS NOIRS

D’autres effets du jambon ibérique Pata Negra sur notre santé et par conséquent sur notre alimentation sont ses effets bienfaiteurs ; ils sont dûs à l’alimentation des porcs, essentiellement si elle est à base de glands et de graminées. Plus l’alimentation du porc sera naturelle mieux ce sera, car c’est ce qui confère à sa chair les nutriments aux puissants effets anti inflammatoires au niveau cardiovasculaire, en plus d’être antioxydants.

Bibliographie recommandée (en espagnol) :

El Jamón Ibérico. De la dehesa al paladar Ventanas Barroso, J. (Ediciones Mundi-Prensa, 2006) Bases de la calidad del jamón ibérico – El consumo del jamón ibérico de bellota y su influencia sobre los lípidos plasmáticos Maciá Botejara, E. (Junta de Extremadura, 1997)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.